Autour de L’Albresle (69), votre installation de piscine pour un moment de détente

piscine

Par une journée d’été où la chaleur devient pesante, où toutes les idées pour se rafraîchir sont épuisées, vous devez vous enfermer à l’intérieur, sous la fraîcheur de la climatisation. Frustrant, non ?

Penser sa piscine, c’est penser un ensemble cohérent, intégré, qui peut être enrichi par l’intervention d’un paysagiste. Jetez-vous à l’eau et faites appel à un piscinier-paysagiste pour vous construire un havre de paix et de fraîcheur.

La pose de piscine selon votre envie et votre humeur

Ne laissez rien au hasard : emplacement, structure, couleur, considérations techniques… Avec l’aide de Cédric Cuisinier, piscinier et paysagiste et membre de la FPP (Fédération des Professionnels de la Piscine), vous êtes guidé dans votre choix et vos décisions.

Une piscine se pense avant tout en termes d’usage, d’agencement de votre terrain et de moyens. La piscine reflète votre caractère, enjoué, adepte du plongeon ou amateur de farniente en eau claire. Ainsi, nous travaillons avec notre partenaire fabricant national, Alliance Piscine, qui conçoit des coques de différentes formes, tailles, profondeurs, vous permettant d’avoir un extérieur à votre image.

Vous avez le choix entre une vingtaine de modèles, d’une profondeur d’1 mètre à 2 mètres, d’une taille allant de 2 mètres à 11 mètres de longueur et de 2 mètres à 4 mètres 10 de largeur, parfaits pour un plongeon olympique ou une petite brasse fraîche. De couleur bleue, blanche, sable et grise, votre piscine devient un élément de décoration à part entière.

Grâce à notre expertise en petit terrassement, en pose de coques de piscine, en raccordement en eau et en électricité ainsi qu’en aménagement extérieur, votre piscine s’intègre totalement à votre jardin et devient une extension de votre maison. Après chaque installation de piscine, une mise en eau est effectuée afin de vérifier toute fuite éventuelle et tout dysfonctionnement possible.

margelle et dallage autour d'une piscine

La création de plages de piscine en harmonie avec votre jardin

margelle et dallage autour d'une piscine

Une piscine enterrée ne peut pas être posée à même le sol sans une plage tout autour, c’est-à-dire un aménagement fait de dallage, de caillebotis ou encore de margelle. Sa première fonction est d’éviter que des saletés comme de la terre ou de l’herbe ne souillent l’eau vous empêchant de bien profiter d’une eau claire.

Mais la plage de piscine a aussi une fonction esthétique, qui établit une connexion entre la piscine et l’environnement. Agrémentée d’un salon de jardin, ombragée par une pergola, la piscine devient une pièce à vivre.

Plage dallée ou en caillebotis, en pierre ou en bois, cet espace est mis en valeur par la mosaïque des matières et la couleur fraîche du gazon. La plage de piscine peut s’harmoniser avec le pavage d’allées vous permettant d’accéder aux différentes parties de votre jardin. Différents choix s’offrent à vous :

  • dalles : les dalles de pierre sont un choix approprié pour la plage de piscine. Peu importe si elles sont en grès, ardoises, quartzite, travertin, calcaire ou granit, elles peuvent durer des générations et sont très esthétiques ;
  • margelles : posées au bord de la piscine, les margelles sont la continuité des dalles placées autour. Suivant la matière, elles offrent aussi une plus grande sécurité par leur effet antidérapant et un toucher plus agréable car elles n’accumulent pas la chaleur ;
  • caillebotis : ce sont des dalles prêtes à être emboîtées pour former un revêtement de sol. De différentes matières, bois, métal ou aluminium, les caillebotis ont l’avantage de créer un beau décor autour de la piscine.

Les accessoires de piscine pour une baignade tout confort autour de Tarare

L’installation d’une piscine peut s’agrémenter d’accessoires et d’éléments de sécurité vous permettant de garder un esprit tranquille.

Se baigner dans une eau trop froide peut être désagréable surtout si on aime barboter dans l’eau à n’importe quelle saison. Pour tempérer votre eau, nous installons donc un chauffage de piscine solaire ou fonctionnant à l’aide d’une pompe à chaleur et diffusé par des réchauffeurs.

Si votre eau est tempérée mais qu’elle est souillée par des impuretés, optez pour un système de filtration accessible pour retenir les feuilles et insectes tombant dans l’eau et la nettoyer facilement. Pour les autres impuretés, un robot peut effectuer un traitement automatique pour la nettoyer quotidiennement.

Si une piscine vous permet de vous détendre d’une journée fatigante ou vous permet de vous amuser en famille et entre amis, il est aussi essentiel de mettre en place un système de sécurité pour la piscine tels qu’une bâche à barres, un abri ou encore des volets motorisés ou non. Cette installation protègera vos chérubins jouant autour de la piscine et préviendra tout risque de chute dans l’eau.

bâche de protection
pictogramme ancienneté
pictogramme écoute
pictogramme serieux
pictogramme innovation